Jnane-Dar Diafa - le restaurant et l’auberge

Vue sur le jardin et l'auberge de Jnane-DarNotre auberge, un part construite à la façon d’une Kasbah, l’autre part comme chambres traditionelles, est située dans un grand jardin, entourée de palmiers, de fleurs et de légumes.

La Kasbah comporte 5 chambres avec douche et toilette et 4 chambres, pour lesquelles les douches (eau chaude) et les toilettes se trouvent à l’extérieur de la Kasbah. Un des grand chambres se laisse connecter avec un des chambres sans douche comme chambre famille. Le mobilier des chambres est simple, mais très chaleureux. 4 chambres traditionelles avec douche et toilette sont placées dans le font du jardin.

Au milieux du jardin se trouvent quelques tentes berbères, la nuit elles servent à y dormir. Plusieurs grandes tentes nomades, ainsi qu’une grande tente caïdale sont utilisés comme restaurants. Ils vous invitent à vous reposer et à jouir de la vie.

Musicien marocain qui joue la musique traditionelle  Jnane-DarDans le Kushk, sur la terrasse ou dans une de nos tentes, nous nous réjouissons de pouvoir vous servir la cuisine marocaine traditionnelle, dont l’une de nos spécialités est le véritable méchoui (servit seulement sur commande!), des pastilla avec poulet, viande ou légumes, et si possible du glace de la maison. Un grand part des légumes biologiques sont de notre jardin.

Profitez du calme de cette oasis dans l’oasis et dégustez notre thé à la menthe, le café arabe et autres boissons. Dans le Kushk se trouve notre bibliothèque privée bien équipée avec des livres français et d’autres langues. Quand vous désirez, nous organisons également des fêtes folkloriques. C’est possible de recruter pour vous un guide, qui vous montre l’enceinte ville, la bibliothèque et la potterie ou vous accompagner pour une ballade dans la merveilleuse palmeraie. En cas il y a assez d’eau, vous pouvez profiter de nager dans le bassin d’irrigation. Une grande place pour stationner des caravanes se trouve dans l’areal. Notre parking est fermé pendant la nuit.

Description detaillée de l’auberge

Tamegroute le oasis

Vue sur l'endroit TamegrouteTamegroute est un petit village situé à 18 km au sud de Zagora dans la vallée du Drâa. Tamegroute est un lieu de pellérinage et réputé dans tout le pays, pour la Zaouïa Nassirya avec sa bibliothèque coranique et pour sa poterie verte typique.

Vous pourrez y découvrir quelques-uns des 4000 ouvrages rares du XIIe au XVIIIe siècle, qui la composent: l’arbre du prophète, une carte antique d’Alexandrie, exégèses coranique, manuscrits illustrés de poésie, mais également divers textes d’astronomie et d’astrologie, de la mathématique, de la médecine et d’agriculture. Certains ouvrages sont rehaussés d’illustrations en or, tandis que le plus vieux et plus important est écrit sur la peau de gazelle.

La création de la bibliothèque remonte au XVIIIe siècle, lorsque Mohammed Ben Nacer fonda une confrérie de savants qui prit finalement son nom. La Zaouïa adjacente, dont la porte est remarquable, accueille des malades et des pauvres.